Description du cycle:La création d'un ordre couvre l'ensemble des étapes de validation depuis la saisie intiale de l'ordre jusqu'à la validation finale après la réconciliation avec les données du dépositaire qui a effectivement exécuté l'ordre.
L'écran 'Création Ordre' permet d'accomplir chacune des étapes de ce cycle: sa forme évolue peu au cours du cycle mais les actions proposées dépendent du contexte de chaque étape. Les boutons de fonctions en haut de la page changent et des champs sont activés ou désactivés à la saisie selon l'étape.
Les étapes du cycle et les transitions sont
(1) Cas particulier de transmission au dépositaire: A l'issue de la validation par le Front office (VALID_FO), le Middle / back Office a la possibilité de mettre l'ordre en statut ENVOI_BO. Cela est utile pour les ordres dont l'exécution est incertaine (cours limite dans un délai fixé). cette fonction permet de pouvoir modifier l'ordre avant de le passer en statut .
A chaque étape, l'ordre peut être annulé ou validé.
L'annulation rend l'ordre définitivement caduque.
A l'issue de la validation finale, le PRU - prix de Revient Unitaire et la performance de la valeur et du portefeuille sont actualisés.
Après la validation finale, l'ordre ne pas être annulé aussi simplement que durant le cycle de validation. Il doit être extourné Synthèse des ordres et opérations extournables.
Un écran particulier permet de Consulter un ordre terminé.
Les différents statuts possibles pour l'ordre au cours du cyle par chaque étape du workflow sont les suivantes:
Ce dernier statut indique que la date valeur de l'ordre est dans le futur et que nous sommes en attente de la délivrance de l'ordre à cette date.