Ceci est une ancienne révision du document !
Créer/modifier des tiers
Aperçu global
Voici l'aperçu de cet écran :
Pour créer un tiers, les champ avec un astérisque rouge doivent obligatoirement être saisis. Les autres sont facultatifs.
Lors de la création, au moins un type doit être sélectionné pour votre nouveau tiers. Il est également possible d'en sélectionner plusieurs. Les choix possibles sont :
Type Client : si le tiers est un client. Un portefeuille est lié à un client. Ce dernier doit avoir été créé avant la création du portefeuille
Type Prospect : si le tiers est un prospect. Il vous sera possible par la suite de transformer ce prospect en client en changeant son type.
Type Tcc : si le tiers est un teneur de compte ou un dépositaire. Un portefeuille est géré par un dépositaire. Ce dernier doit avoir été créé avant la création du portefeuille.
Type Affaire : si le tiers est l'apporteur d'affaire.
Type Assureur : si le tiers est un assureur. Les portefeuilles correspondant à une assurance vie (entre autre) sont liés à un assureur. Ce dernier doit être créé avant le portefeuille.
Type Émetteur valeur : si le tiers est un émetteur de valeurs. Une valeur est gérée par un émetteur. L'émetteur doit être créé avant la création de la valeur.
ATTENTION : En fonction des types sélectionnés, le formulaire de saisie se modifie !
Les utilisateurs “Front Office” voient uniquement les portefeuilles dont ils sont responsables.
Des champs supplémentaires sont disponibles pour renseigner d'autres informations. Ils ne sont pas obligatoires pour la création du tiers.
Pour créer le tiers, cliquez sur le bouton en haut à droite 'Créer tiers'.
Si vous modifiez un tiers, vous pouvez consulter l'historique des modifications en cliquant sur le bouton
'Audit' en haut à droite. Une
fenêtre pop-up d'audit va alors s'ouvrir !