Description de l'écran : il permet de visualiser, de créer ou de modifier une classe d'actif. Une classe d'actif est une catégorie attribuée à une valeur et permet ainsi de caractériser les valeurs et leur mode de gestion.
Voici l'aperçu de cet écran en mode création:
Cet écran se compose en 2 panneaux :
En cliquant sur ce bouton, S@M rafraichit la page en vidant toutes les informations qui se trouvent dans le formulaire “Détail classe d'actif” afin de pouvoir créer une nouvelle classe d'actif.
Si on souhaite créer une nouvelle classe après avoir modifié une classe existante, il faut cliquer sur ce bouton afin de réinitialiser le formulaire. A défaut de réinitialiser les champs, l'action ne sera pas une création mais une modification de la classe d'actif éditée.
Ce rapport permet de visualiser l'ensemble des classes d'actifs.
Les informations affichées sont:
En cliquant sur l’icône crayon situé à gauche de chaque ligne, S@M remplit le formulaire “Détail classe d'actif” avec les informations de la classe d'actif sélectionnée. Cela permet de modifier les informations de cette classe d'actif.
Ce formulaire peut être utilisé pour deux fonctions:
Pour pouvoir créer une classe d'actif, tous les champs avec un astérisque rouge doivent être renseignés.
Champ 'Code' et 'Nom' : le code est principalement utilisé par S@M et le nom est le libellé qui sera restitué dans les écrans de S@M.
Champ 'Ordre Affichage' : il faut renseigner un entier.
Lors de la consultation des lignes d'un portefeuille, les lignes seront affichées regroupées par classe d'actif et triées par ordre d'affichage croissant.
Sélection 'Date Inactive' : Cette date permet de renseigner jusqu'à quelle date cette classe d'actif pourra être utilisée. Après cette date, il sera impossible de créer une nouvelle valeur avec cette classe d'actif. Ce champ est facultatif.
Le code S@M permet de conditionner le comportement de l'écran de création / modification d'une valeur. La finalité de ce code est de pouvoir analyser finement le contenu des portefeuille.
Les codes utilisés sur l'aperçu global sont:
Une fois les champs renseignés, cliquer sur le bouton Créer classe d'actif
Après avoir cliqué sur l’icône crayon, les informations de la classe d'actif sont reportées dans ce formulaire et modifiables.
Effectuez les changements et cliquez sur le bouton Appliquer modification.
La région “Transparisation classe d'actif par défaut” apparait en mode modification. Elle permet de définir une répartition par défaut de la classe d'actif. Cette répartition par défaut est utilisée lorsqu'il n'y a pas de d'exposition par classe d'actif spécifiée sur la valeur.
En cliquant sur le bouton 'Audit', S@M ouvre une fenêtre Pop-Up affichant l'audit de cette classe d'actif.